business-women-working-web

Notre histoire

2011 — Un éclair d’inspiration

L’idée de lancer une technologie de recrutement basée sur l’idée de « match » est venue suite à une expérience personnelle de la fondatrice qui a vécu les frustrations et les inefficacités du processus de recherche d’emploi. Après plusieurs mois à passer un peu trop d’entrevues… elle a décidé de résoudre la problématique en amenant la technologie à la rescousse de la recherche d’emploi et de l’embauche. Créée en 2011, l’entreprise avait une vision bien claire : réinventer le recrutement.

homme-cellulaire-web

2014 — Précurseurs dans le marché RH

Après quelques années de développement et d’itérations, Workland lance une première version de sa plateforme de « match ». Le concept est très similaire à un site de rencontre, mais pour le travail. Les candidats adorent. Les entreprises ne sont pas tout à fait prêtes pour le futur… Workland décide donc de pivoter temporairement en mode service afin de laisser le temps au marché d’évoluer.

women-looking-laptop

2016 — Lancement officiel d’ATLAS

Après 2 ans à œuvrer principalement en mode service et à utiliser sa propre technologie dans le cadre de mandats de chasse de têtes, Workland donne naissance à ATLAS, une version avancée et beaucoup plus complète de son système de match initial.

woman-laptop-web

2018 — V2 d’ATLAS

Après avoir co-développé des fonctionnalités et des applications avec de grandes corporations, le gouvernement provincial et fédéral et des organisations du secteur public, une deuxième version d’ATLAS voit le jour. Workland sécurise ses infrastructures et obtient son approbation de sécurité auprès du gouvernement fédéral.

tablet-holding

Aujourd’hui

La technologie ATLAS de Workland est maintenant un joueur sérieux face aux géants de l’industrie des « ATS » (systèmes de suivi et de gestion des candidatures). L’entreprise continue à fournir des services de recrutement clés en main par le biais de son Agence et à développer son offre technologique adaptée aux besoins d’organisations de toutes tailles, incluant le secteur public et gouvernemental.

team-brainstorm-meeting-in-modern-office-web

Ils nous ont fait confiance

business-women-working-web

Our History

2011 — A flash of inspiration

The idea of ​​launching a match-based recruitment technology came from a personal experience of the founder who experienced the frustrations and inefficiencies of the job search process. After several months and too many interviews… she decided to dedicate herself to solving this important issue by bringing technology to the rescue of job search and hiring. Founded in 2011, the company had a very clear vision: Reinventing recruitment.

homme-cellulaire-web

2014 — HR Market innovators

After a few years of development and iterations, Workland launches the first version of its match-making platform. The concept is very similar to a dating site but for work. Candidates love it. Companies are not quite ready for the future… Workland decides to pivot into service mode in order to give the market some time to evolve.

women-looking-laptop

2016 — Official launch of ATLAS

After 2 years of co-development and use of its own technology in the execution of head hunting mandates, Workland gives birth to ATLAS, an advanced and much more complete version of its initial matching system.

woman-laptop-web

2018 — ATLAS V2

After co-developing features and applications with large corporations, the provincial and federal governments and public sector organizations, ATLAS V2 is released. Workland secures its infrastructure and obtains federal government level security clearance.

tablet-holding

Today

Workland’s ATLAS technology is a serious contender against the giants of the ATS (Applicant Tracking Systems) industry. The company continues to provide turnkey recruitment services through its Agency and to develop and adapt its technological offer to the needs of organizations of all sizes, including public and government sectors.

team-brainstorm-meeting-in-modern-office-web

They trusted us